Questions frequentes sur la Thailande

Tout ce qu'il faut savoir sur les visas, la météo, le paludisme, la monnaie, le logement

Faut-il nécessairement un visa pour entrer en Thailande ?

Non, pour les ressortissants de 39 pays (liste...) qui peuvent obtenir, a leur arrivée dans le Royaume, un visa gratuit, permettant un séjour touristique, de 30 jours maximum. A chaque nouvelle entrée, un nouveau visa de 30 jours est délivré. Passeport indispensable.

Pour un séjour jusqu'à 60 jours, un visa touristique payant est nécessaire.

Météorologie

Chaud et humide toute l'année, plus frais en hiver.

  • de décembre a avril, très peu de pluie, belles journées, parfois nuageuses
  • de mai a novembre, la Thailande est soumise a la mousson : il s'agit le plus souvent d'ondées abondantes, d'une heure ou deux. Des inondations ponctuelles et localisées peuvent se produire, parfois spectaculaires.
    Plus rarement, il pleut en permanence pendant plusieurs jours, ou inversement il peut faire tres beau. meteo...

Faut-il se proteger contre le paludisme ?

Le risque est faible mais pas nul (4% des paludismes d'importation déclarés en France, en 1996, sont consécutifs a un séjour en Asie).
Selon le degré de confort et de sécurité attendu, utiliser des protections mécaniques (moustiquaire, vetements longs, ventilation), des répulsifs chimiques (DEET, permethrine), et des traitements médicaux. Consultez un médecin tropicaliste.paludisme...

Ou se loger en arrivant a Bangkok ?

Le quartier de Khaosan road est un bon point de chute, économique (de 2 a 9 euros), a Bangkok, pour préparer son séjour. Ce quartier proche du Grand Palais, est très fréquenté par les touristes, routards et on y trouve facilement agences de tourisme, hotels et guesthouses. KSR...

Conseil 2004 : attention aux autocars bon marché au départ de Khaosan road puisque les vols dans les bagages et les affaires personelles sont signalés de plus en plus fréquemment. A éviter, tant que la police n'aura pas mis fin a ces désagréments.

Depuis l'aéroport de Bangkok, prendre l'Airport Bus, jusqu'au terminus de la route A2 - 100 Bahts - de 5h a 24h

Lors des séjours suivants, d'autres quartiers, plus typiques, pourront etre choisis.

Monnaie

Le Bahts est la monnaie officielle thailandaise; il est donc inutile de payer en devises (car le change appliqué sera défavorable). Nombreux distributeurs de billets, meme a l'aéroport de Bangkok.
2003: 1 euro = 45 Bahts change...

Comment c'est Bangkok ?

Grande ville, avec des grattes-ciel éparpillés. Relativement propre et salubre, la ville est victime de gros embouteillages chaque jour. Malgré la présence d'un fleuve et de canaux, la ville n'est pas lacustre. De nombreux temples bouddhiques témoignent de la ferveur religieuse. L'environnemnt urbain montre une industrialisation avancée (skytrain automatique, téléphonie cellulaire, très grands immeubles...). Et la ville reste propre, malgré la chaleur et l'humidité.


haut de page


 

http://www.thailande.free.fr