Thailande : ile de Samet

L'ile est a 200km au Sud-Est de Bangkok, dans la province de Rayong.

Aller a Ko Samet

Depuis Bangkok, on arrive a Ban Phe (Nuanthip) en 2h30 par car direct (compagnie Cherd Chai Tour) depuis la gare routière Sud d'Ekamai (station de skytrain : Ekamai)

Ekamai quai n°13 - de Bangkok a Ban Phe - 124 Bahts - chaque jour de 5h a 20h30 - toutes les heures.

Une fois a Ban Phe, il faut penser a acheter le billet du car du retour, surtout si le retour est une fin de week-end. Puis gagner le Nuanthip pier a 100m du bureau Cherd Chai Tour, derriere le marché couvert.

Le billet de bateau est vendu a bord du car, dès Bangkok : de 100 a 200 Bahts (A/R) selon la distance a parcourir; encore faut-il savoir ou aller sur l'ile...

Pour la traversée vers Koh Samet, le bateau attend d'etre suffisamment plein (7 a 20 passagers). Possibilité de faire une réservation de logement a Nuanthip, a cote des guichets qui vendent les billets de bateau : on vous présentera les photos des bungalows et pavillons.

Nuanthip Pier : 03.865.1508 - 03.865.1514 - fax: 03.865.1513

L'accès a l'ile nécessite le paiement du droit d'entrée dans le Parc National (200 Bahts).

La "jungle" de Koh Samet : chemin de terre entre Wong Duan et Phrao

On circule dans l'ile a travers la 'jungle' en en moto de location ou en songtew.
Exemple: Ao Vonguean-Ao Phai (2km) = 30B par personne, le vehicule part quand il est rempli (départ a cote du poste de police de Ao Vonguean).

Pour le voyage du retour vers Bangkok, s'il n'y a plus de cars ou plus de place, il faut regagner la gare routiere de Rayong, avec un songthew (forfait de 200B a partager avec plusieurs passagers) et prendre un car pour Bangkok.

Plan de Ko Samet

Ci-dessous le carte de Ko Samet a telecharger au format pdf :


carte en francais de l'ile de Samet
(bungalows, tarifs, services...)
format A4 - 39 ko
telecharge 15237fois

carte de ko samet en thailande

Hotels et guesthouses de Ko Samet

Selon l'affluence il n'est pas toujours nécessaire de réserver à l'avance (préférable a partir de novembre, et les week-ends). Choisir un logement éloigné de la plage le week end, car les thais aiment le karaoke de plein air (jusque 23h) et le jeu de ballon de rotin (takraw) sur la plage tot le matin (7h).

Plage de Ao Phrao a l'ouest de Koh Samet
- plage tranquille de Phrao (ouest de Samet) -

Sur le continent : Hadsuay

Gastronomie

Plusieurs restaurants sur la plage de Ao Vongduean, ou les tables en bambou sont installees a meme la plage, les mets étant cuisinés devant les clients ou en cuisine : observez le nombre de clients et la façon de cuisiner, cela vous aidera dans votre choix d'un restaurant. Les étals glacés montrent les poissons, crevettes geantes et coquillages vendus au poids et à choisir, tout comme le mode de preparation (grillé, poché, ebouillanté, BBQ...). Au feu de charbon de bois. Le Malibu Garden au centre de la plage était satisfaisant.

Coup de coeur : coco shake dans la noix de coco encore enrobée de sa gangue verte. BBQ (barbecue) seulement le soir.

Ne pas oublier enfin que les chiens en libertés assouvissent leur besoins y compris sur la plage (remarque valable pour bon nombre d'iles).

autres lieux : Ancient City, Ayutthaya, Bangkok et Khao San road, Chiang-Mai, Chiang-Rai, Parc National de Khao Sok, Koh Pha Ngan, Ko Samui, Koh Tao, Koh Samet, Loei, Singburi, Surin


haut de page


 

http://www.thailande.free.fr