Ancient City - Muang Boran

Situé a une trentaine de kilomètres au sud-est de Bangkok, ce parc regroupe les reproductions de 109 monuments de Thailande, dans un parc de 320 acres (128 hectares), ayant la forme de la Thailande.

Acces en voiture : depuis Bangkok, prendre la voie rapide jusqu'à la sortie Samroang-Samut Prakan. Au carrefour, prendre la direction de Samut Prakan. Puis prendre à gauche la old Sukhumvit road.
Prendre la old Sukhumvit road, laisser la "Crocodile Farm" à droite, jusqu'au kilomètre 33. L'entrée du parc est sur la gauche, prendre le pont pour rejoindre le parking du parc.

Acces en bus : depuis la gare routiere d'Ekamai (descendre a la station de metro BTS 'Ekamai', sur Sukhumvit), prendre le bus 11 climatisé (12 Bahts), puis le songthaew n° 36, bleu (20 Bahts) jusqu'a Muang Boran. L'entrée du parc est sur la gauche. Attention, au retour, signalez aux chauffeurs que vous vous rendez à Krung Thep (Bangkok). L'accès par bus et songthaew est déconseillé pour les familles, parce qu'il peut vite devenir pénible en cas d'erreur de correspondance.

Accès en taxi : (500 à 800 Bahts), ou en voyage organisé : en une demi-heure vous rejoignez le parc de l'Ancient City, avec éventuellement un arrêt à la ferme des crocodiles, selon le programme organisé. Demandez au chauffeur de taxi de vous attendre pendant votre visite.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h à 17h - durées indicatives de la visite, libre : la journée à pied, 4 heures en vélo, 2 heures en voiture.

Tarif (2005) entrée adulte :
300 Bahts
  entrée enfant :
200 Bahts
  voiture :
50 Bahts
  location de bicyclette :
50 Bahts
(une carte du parc est remise aux visiteurs)

Contacts :

The Ancient City
Sukhumvit road
Bangpoo
Samut Prakan

tel : 323.92.53
fax : idem

internet : www.ancientcity.com

à Bangkok : 78/1 Democracy Monument circle
Ratchadamnoen av.
Bangkok 10200
tel : 224.1057 et 226.1936
fax : 226.1227

Appréciation : on revient généralement enchanté de ce parc, soit parce qu'il permet de voir en une journée la plupart des monuments de Thailande, soit parce que les visiteurs retrouvent les monuments qu'ils ont pu voir pendant leur visite du pays. Dans tous les cas, la finesse des détails et la variété des reproductions à taille réelle ou réduite au 3/4 sont très appréciées. Aussi des pavillons-musées présentent des outils agricoles, des techniques de construction des maisons...

Il est possible de faire quelques achats au vieux marché d'artisans à l'entrée du parc (objets d'artisanat, fruits, brochettes et plats thai), et au marché flottant (c'est un groupe de magnifiques maisons traditionnelles en bois, sur pilotis au dessus d'un étang, ce ne sont pas des bateaux). Il est possible de se restaurer dans le parc.

Le parc peut être parcouru en voiture privée, ce qui le rend accessible aux handicapés, et aux personnes agées. Pour les sportifs, des bicyclettes sont en location à l'entrée du parc. Comme le parc est vaste (1 kilomètre de coté), la visite à pied permet à peine de voir la centaine de monuments en une journée.

Il faut se protéger du soleil (ombrelle, crème de peau, lunettes), et penser à se désaltérer.

autres lieux : Ancient City, Ayutthaya, Bangkok et Khao San road, Chiang-Mai, Chiang-Rai, Parc National de Khao Sok, Koh Pha Ngan, Ko Samui, Koh Tao, Koh Samet, Loei, Singburi, Surin


haut de page


 

http://www.thailande.free.fr